du Vent de Traverse

du Vent de Traverse Berger Allemand

Berger Allemand

Mon parcours

Mon parcours

Le berger allemand est entré dans ma vie voici 10 ans avec l’arrivée ma 1ère chienne Glam, qui m’a fait découvrir et adorer cette merveilleuse race.  Je partage avec elle un lien indestructible d’amitié, pas besoin de se parler pour se comprendre, c’est extraordinaire.

Mon cheminement vers l'élevage

Quelques années plus tard, nous accueillons une 2de chienne, Oméga , au tempérament bien marqué, mais tout aussi exceptionnelle.  Puis, une troisième, THE crème : Milka. Mes 3 chiennes BA vivent à la maison avec nous (mon mari et mes 2 enfants) et m’ont donné envie de créer mon élevage et pouvoir ainsi contribuer à la race, et faire de cette passion mon métier.

Mon cheminement vers l'élevage

C’est ainsi qu’après 15 ans dans l’administration, j’ai sauté le pas à la quarantaine, et me suis lancée dans cette aventure.

Une passion, on l’alimente naturellement, donc forte de mes recherches et expériences personnelles en la matière, j’ai également effectué toutes les démarches pour obtenir les qualifications légales et règlementaires :


  • Titulaire de l’ACACED obtenu en 2020 (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques) indispensable pour créer un élevage canin

  • Adhérente au club de race du Berger Allemand (CCBA)

  • Enregistrée auprès de la société centrale canine sous le n° d’éleveur : 032692

  • Déclarée auprès des services de la Préfecture de l’Allier (DDCSPP et service de l’environnement)

  • Adhérente au SNPCC (Syndicat national des professions du chien et du chat) + service de médiation du SNPCC


L'élevage est avant tout un métier de passion, et je ne regrette en rien ce choix. Je souhaite que cette nouvelle aventure, forte en émotions,  perdure encore longtemps.